201401.22
0

Pascale Fournier intervient dans les médias au sujet de la Charte des valeurs

Les consultations générales sur le projet de loi 60 ont débuté le 14 janvier dernier. Dans la foulée médiatique qui s’en est suivie, la professeure Fournier a réitéré ses critiques, dénonçant les effets préjudiciables du projet de loi et son absence de fondements.

Elle s’est entretenue avec l’animateur Michel Picard dans le cadre de l’émission radio de Radio-Canada Le midi trente et a également discuté du projet de loi avec le chef d’antenne Mathieu Nadon lors du Téléjournal Ottawa-Gatineau (à partir de 25:30). Elle a également publié une lettre d’opinion dans le New York Times en réponse au Ministre des Relations internationales du Québec ainsi qu’un article dans La Presse (Montréal) et dans Le Droit (Ottawa) dans lequel elle critique l’analogie entre la neutralité religieuse du fonctionnaire et son devoir de réserve politique.

Les consultations publiques se poursuivront jusqu’au début du printemps 2014. Pour en savoir plus sur le processus et ses résultats, consultez le site du gouvernement du Québec.


Famille Fournier-Milton (2)

Professeure Fournier et sa famille lors d’une manifestation contre la Charte des valeurs en septembre 2013

Le mari de Pascale Fournier et son plus jeune fils manifestant contre la Charte des valeurs

Le mari de Pascale Fournier et son jeune fils manifestant contre la Charte des valeurs