201712.07
0

La professeure Fournier est porte-parole de la Campagne de financement de Noël de La Petite Maison!

C’est avec grand honneur que la Professeure Pascale Fournier participe à la campagne de financement de Noël de La Petite Maison. Fondé en 1977, cet organisme qui lui tient tant à cœur accueille et accompagne des femmes monoparentales, souvent issues de l’immigration, ainsi que leur(s) enfant(s) en leur offrant notamment des services de garderie et de formation. L’organisme se voue à offrir un accompagnement individualisé et divers services à la famille afin de les aider à développer confiance et autonomie. La Petite Maison est un milieu de vie, un lieu d’échange, d’entraide et d’apprentissage pour les femmes vivant seules avec leur(s) enfant(s).

Encourager cet organisme qui contribue de façon remarquable à l’amélioration de la condition des femmes et des enfants est primordial pour la Professeure Fournier, dont les travaux académiques portent sur la condition des femmes et le respect de leurs droits. En effet, à titre de commissaire à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse ou de chercheure dans plusieurs centres de recherche dont le Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les droits de l’enfant de l’université d’Ottawa et le Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal, la professeure Fournier est à même de constater l’importance de fournir un soutien aux femmes qui vivent dans une situation de précarité. Dans ses recherches sur le droit de la famille, la professeure Fournier a eu l’opportunité de rencontrer des femmes minorisées provenant du Canada, du Liban, d’Israël, d’Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour discuter de leur expérience relative au mariage, au divorce et à la garde des enfants. La professeure Fournier est donc particulièrement sensible à la trajectoire et à la complexité du vécu des femmes quittant à la fois un pays et un foyer. La professeure Fournier est ainsi honorée de pouvoir poursuivre cet engagement avec La Petite Maison qui oeuvre auprès de plusieurs femmes immigrantes dans le besoin.

C’est pourquoi Pascale Fournier vous encourage à participer à la campagne de financement de Noël de La Petite Maison. La campagne de financement de Noël permettra d’organiser une grande fête le 18 décembre prochain. En plus d’un bon repas, les mères monoparentales et leurs familles pourront profiter d’animation, de maquillage et d’une visite du père Noël pour le bonheur des petits et des grandsPour contribuer au succès de cet évènement, suivez le lien pour faire votre don. Votre contribution est importante!

Pascale et Michelle Petite maison

40 ans II

Petite maison 40 ans