201801.03
0

Conférence de clotûre de la professeure Fournier aux procureurs de la Couronne, agents de probation et greffiers !

Le 26 janvier 2018, la Professeure Pascale Fournier aura le plaisir de prononcer la conférence de clotûre du Centre canadien de français juridique inc (CCFJ) dans le cadre du Programme pancanadien de perfectionnement en terminologie juridique qui se déroulera à Gatineau. Ce programme vise notamment l’acquisition d’une solide base linguistique en terminologie juridique par l’entremise d’activités de formation de haute intensité à l’intention de trois groupes cibles : les procureurs de la Couronne, les agents de probation et les greffiers de partout au Canada.

Créé en janvier 2010 dans un désir de contribuer, entre autres, aux efforts du Ministère de la Justice du Canada visant la formation en français dans le domaine de la justice, le CCFJ est un centre de formation ciblée à l’intention des intervenants publics et privés ayant un lien avec les systèmes juridiques canadiens.

La conférence de clôture dispensée par la Professeure Fournier portera sur les enjeux de la diversité religieuse pour les agents de l’État, notamment en ce qui a trait à l’accessibilité à la justice des personnes marginalisées