201404.05
0

Pascale Fournier se joint au Centre de recherche en éthique de l’Université de Montréal

Pascale Fournier a été invitée  à joindre l’équipe de chercheurs du Centre de recherche en éthique (CRÉ) à titre de collaboratrice.  Ce centre interuniversitaire de renommée a pour mandat de favoriser et promouvoir une meilleure compréhension de l’éthique autant par l’étude de ses fondements théoriques que par l’analyse de politiques publiques et de pratiques sociales.

La professeure Fournier se joint à  l’équipe de travail Éthique et Politique et mettra au profit de cet axe de recherche son expertise en matière de politiques publiques ainsi que ses travaux sur l’intersection entre le politique et le religieux. Ses contributions seront partagées sur son profil personnel du CRÉ ainsi que sur une plate-forme spéciale dédiée au débat entourant la charte des valeurs québécoises.

Le CRÉ a d’ailleurs récemment reçu une généreuse subvention de la part du Fonds de recherche du Québec – Société et Culture. Ce financement, totalisant 1 152 000$, s’étendra de 2014 à 2020 et permettra aux collaborateurs d’approfondir leurs recherches ainsi que d’en étendre la portée.